Bienvenue à Opéra Immédiat
Bienvenue à Opéra ImmédiatProgrammationOeuvres précédentesDossier de presseRecrutement

Les Grands Choeurs de Verdi

Samedi, 8 mars 2017
20h


Église St-Édouard

6500, rue Saint-Vallier, Montréal


 Achetez vos billets en ligne

les grands choeurs de verdi

Les Grands Choeurs de Verdi



Solistes

Sophie de Cruz, soprano
Chef de choeur

Sophie De Cruz s’installe à Montréal en 1999 pour peaufiner sa technique auprès de Gabrielle Lavigne et Diana Soviero au Conservatoire de musique de Montréal où elle complétera un BAC en interprétation.
Elle obtient une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal, auprès de Rosemarie Landry (spécialiste de musique française) et de Suzie Leblanc (spécialiste de musique baroque). Dans le répertoire d’opéra, on a pu l’entendre tenir les rôles de Suzanna dans les Noces de Figaro de Mozart, Sylvia dans L’Isola Disabitatta de Haydn, Rosalinda dans Fledermaus de Strauss ou encore Lauretta dans le Docteur Miracle de Bizet.
En septembre 2006, elle s’associe au chœur de l’Art neuf pour l’enregistrement d’un CD d’œuvres de Noël. En 2008, elle est engagée par les Jeunesses musicales du Canada pour jouer la sorcière dans Hansel et Gretel de Humperdinck. Soliste au sein d’Opéra Immédiat, elle tenait le rôle d’Adina dans L’Elisir d’Amore de Donizetti, de Leïla dans Les pêcheurs de perles de Bizet, de Violetta dans La Traviata de Verdi, de Nedda et Colombine dans Pagliacci de Leoncavallo, de Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, de Mimi dans La Bohème de Puccini, de Lucia dans Lucia di Lammermoor et de Rosaline dans La Chauve-Souris de Strauss.

Collaborateurs

Giancarlo Scalia - pianiste

Originaire de Montréal, Giancarlo Scalia est aussi actif comme pianiste que comme compositeur. Il est présentement répétiteur pour les compagnies Opéra immédiat et
Opéra bouffe du Québec ainsi que pour l’atelier d’opérette de l’École de musique
Vincent d’Indy et s’est produit en tant que soliste et pianiste collaborateur un peu partout au Canada ainsi qu’en France, en Autriche et en Italie. Comme compositeur, il a composé sur commande pour divers solistes et ensembles et ses œuvres ont été jouées au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il a obtenu un Baccalauréat et un DESS en interprétation piano sous la direction de Jimmy Brière et Marc Durand et une Maîtrise en composition instrumentale sous la direction de Denis Gougeon à l’Université de Montréal. Il a également étudié en privé avec les pianistes Walter Moore et Norman Shetler à Vienne et a participé aux programmes d’accompagnement vocal du Centre d’arts Orford, l’Académie Francis Poulenc à Tours, le Wiener Musikseminar à Vienne, Vox Musicae à Senigallia et COSI à Sulmona.  www.giancarloscalia.com

Choeur d'Opéra Immédiat

Sopranos

     

Altos

       

Ténors

       

Basse